De l’extension de son réseau de stations dans les Alpes au maillage des ports de la CCI en passant par le lancement du service sophipolitain Woov et l’équipement de l’enseigne Go Sport, Clean Energy Planet revient sur les principaux déploiements réalisés en 2016.
A la conquête des Alpes
Après une première station déployée aux Gets en 2015, Clean Energy Planet a littéralement conquis les stations des Alpes, inaugurant en 2016 de nouvelles installations à Val d’Isère, Termignon, Beaufort et Albertville.
Au total, pas moins de 9 stations et 44 vélos électriques en libre-service étaient proposés dans les stations des Alpes cette année. Un déploiement plébiscité par les stations mais également par les usagers. Sur la seule saison estivale 2016, quelques 2700 trajets ont été enregistrés pour un total de plus de 20.000 km parcourus.
Les ports de la CCI Nice Côte d’Azur 100 % équipés
En équipant Villefranche-sur-Mer et Nice, Clean Energy Planet a complété en 2016 le maillage de l’ensemble des ports de la CCI Nice Côte d’Azur avec une mention spéciale à la station du Port de Nice, première à être équipée d’un toit solaire pour une alimentation 100 % renouvelable.
Une première station pour Go Sport
Associé à Go Sport, Clean Energy Planet a réalisé au mois d’avril la mise en place d’une première vélo-station dédiée à la recharge des vélos électriques des clients de l’enseigne dans le cadre de Bike+, un nouveau concept de services autour du vélo.
Implantée à Paris, dans le 12ème arrondissement, cette station aux couleurs de Go Sport peut accueillir jusqu’à trois vélos électriques et appelle à un déploiement à plus grande échelle.
Quatre nouvelles stations pour City Mov’
En 2016, Clean Energy Planet a également poursuivit son expansion à l’international avec la fourniture de quatre nouvelles stations à City Mov’, portant à 11 le nombre total de stations exploitées par l’opérateur luxembourgeois qui associe voitures et vélos électriques en libre-service.
Woov : un nouveau service pour les actifs de Sophia
Avec pour ambition de favoriser les alternatives à la voiture individuelle pour les salariés de la technopole de Sophia-Antipolis, Clean Energy Planet a lancé en 2016 Woov, un dispositif novateur de vélos à assistance électrique en location courte, moyenne et longue durée.
Alors que la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis a initié depuis peu son premier club des usagers du vélo, il s’agit de démontrer la pertinence de la petite reine au sein de la technopole et de prouver par l’exemple que le vélo électrique à toute sa place dans les plans de déplacements des entreprises du territoire.
De belles perspectives pour 2017
Avec de nombreux déploiements annoncés et le succès déjà confirmé de Woov, l’année 2017 promet une nouvelle fois d’être riche en événements pour Clean Energy Planet.
Un projet ? Une idée ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner…