Nous avons posé quelques questions à Mr Kilian PAYELLE, responsable du service mobilité au pôle aménagement du territoire et environnement de la communauté de communes Châteaubriant-Derval. L’objectif, mieux comprendre le choix de se tourner vers notre solution Mobicity.
Mobicity : Mr Kilian PAYELLE , vous êtes responsable du service mobilité de Chateaubriant-Derval, quels objectifs de la collectivité ont motivé le choix de Mobicity ?
Mr Kilian PAYELLE : Pour commencer, le choix d’une mobilité propre avec un objectif bas carbone. Nous avons aussi apprécié la possibilité d’intégrer Mobicity dans toutes les communes de l’agglomération. Et enfin, avoir un objectif plan climat plus important afin de diminuer le GES.
Mobicity : Comment a évolué le dispositif
Mr Kilian PAYELLE : En 2018, nous avons eu une première station avec 7 points d’attaches et 6 vélos sur le pôle multimodal de la gare de Chateaubriant-Derval. En 2023, nous somme passé à 7 stations réparties sur les différents quartiers résidentiels, le pôle de santé, le pôle scolaire et la zone d’activités économique principale.
Mobicity : Quels sont les points forts de La solution Mobicity selon vous ?
Mr Kilian PAYELLE : Un design sobre et discret. Ainsi que des stations de charges robustes. Et l’installation de terminaux de paiement par carte bancaire, c’est ce qui a conforté le fréquentation des stations.
Mobicity : Quel avenir pour Le vélo libre service Mobicity pour Chateaubriant-Derval ?
Mr Kilian PAYELLE : L’objectif est de poursuivre le déploiement de nouvelles stations sur la Ville de Châteaubriant et d’autres communes du territoire intercommunal car leur fonctionnement en réseau est très apprécié par Les usagers. Le succès est au rendez-vous avec près de 9 000 locations depuis Le lancement par plus de 1 200 usagers différents qui ont parcouru plus de 26 500 km.
Mobicity : Encore merci pour toutes ces précisions.