Le samedi 25 et dimanche 26 mai s’est déroulée la « FAITES du VELO ! » où de nombreux stands et activités étaient proposés afin de rendre cette manifestation ludique et familiale. Dans le cadre de cette dernière Q-Park a présenté le service de vélos électriques en libre-service proposés dans 4 parkings (Mayol, Peiresc, La Gare, Place d’Armes) de la Ville de Toulon.
Afin de promouvoir le service une tarification spéciale a été mise en place pour le samedi et le dimanche. Il était possible de louer un vélo à la demi-journée pour 7.50 €. Pour rappel, depuis 2019, Q-Park propose une quarantaine de vélos et vélos électriques en libre-service dans différents parkings de Toulon. Les stations MOBI-CITY LS permettent l’accès au service via le Smartphone (obtention d’un code) ou via le badge des abonnés Q-Park.
Selon Q-Park : « L’objectif est de faciliter les déplacements des usagers tout en prônant le recours à un mode de transport alternatif, plus doux, plus sain et plus respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle la mise en place de stations de vélos en libre-service dans nos parkings s’inscrit dans une logique de démocratisation de l’usage du deux-roues. »
Concepteur et fabricant, MOBICITY a pu ainsi développer une station qui mixe vélo musculaire et vélo électrique. « Nous proposons des solutions adaptées aux besoins du client. Grâce à notre expertise et notre retour d’expérience du vélo électrique en libre-service nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet », souligne Marjorie FRANCOIS – Directrice d’Exploitation de MOBICITY.
Grâce à notre logiciel de gestion il est possible d’analyser les utilisations du service. 90% des trajets sont en boucle (station de départ identique à la station d’arrivée) et la durée moyenne d’utilisation est de 2h30.
Alors, prêts à laisser votre voiture au parking ?
(À lire également)
Foulées Rouges : Mobicity aux côtés de Croix-Rouge Compétence