C’est presque par hasard que Stéphanie Labrosse a découvert le vélo à assistance électrique. Lauréate d’un tirage au sort organisé en septembre à l’occasion de la Fête des Voisins au Travail, cette auxiliaire de vie habitant Grasse témoigne de l’utilisation de son Clean Bike Cardan, un vélo électrique qui lui a changé la vie.
Son vélo électrique, elle ne s’en sépare plus ! Auxiliaire de vie, Stéphanie Labrosse l’a remporté suite à un jeu-concours organisé lors de la Fête des Voisins au Travail. Un événement auquel Clean Energy Planet était associé.
900 kilomètres en moins de six mois
« Je fais entre 25 et 30 kilomètres par jour. Au total, j’ai parcouru 900 kilomètres en moins de 6 mois » précise cette habitante de Grasse qui utilise chaque jour son vélo électrique pour aller travailler à Mouans-Sartoux. « Le vélo électrique est très pratique, notamment à Grasse où cela monte de partout. Il me faut 25 minutes pour relier Mouans-Sartoux et Grasse, c’est bien plus rapide que le bus ! ». Un gain de temps qui a également eu des conséquences positives sur son lieu de travail. « Depuis que mon responsable a découvert mon vélo électrique, je fais beaucoup plus de visites à domicile ».
Par tous temps et tous types de trajets, le vélo électrique est rapidement devenu le moyen de transport privilégié par cette Grassoise qui n’est pas véhiculée et qui ne boude pas son plaisir d’avoir découvert les joies de la petite reine électrique. « C’est en montée que je m’éclate le plus ! Il y a un panier devant, j’y range mon sac pour pédaler facilement. Il fait fureur, tout le monde veut le prendre pour l’essayer ».
Quant à ceux qui lui proposent de le lui acheter, la réponse est sans appel : « Hors de question ! Mon vélo électrique, c’est mon homme ! ».
Essayer pour convaincre
Loin d’être isolé, le cas de Stephanie Labrosse souligne l’importance des opérations de sensibilisation telles que celle menée à Grasse dans le cadre de la Fête des Voisins au Travail. Car si le vélo électrique est aujourd’hui un mode de transport de plus en plus connu, l’essai reste indispensable pour convaincre.
Entreprises ou collectivités, vous souhaitez sensibiliser vos salariés à l’usage du vélo électrique ? N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une démonstration sur site !