Récompensée dans la catégorie « Développement Durable », Clean Energy Planet a fait partie des huit entreprises lauréates des Trophées de l’Eco des Alpes-Maritimes.
Co-organisé par le groupe Nice-Matin et la Chambre de commerce et d’industrie de Nice-Côte d’Azur, les Trophées de l’Eco récompensent chaque année les entreprises azuréennes les plus novatrices dans différentes catégories. Une édition 2018 particulière puisqu’elle marquait le dixième anniversaire de l’événement. L’occasion pour les organisateurs d’inviter sur scène l’ensemble des lauréats des éditions 2009 à 2018.
Un trophée Développement Durable pour Clean Energy Planet
Organisée le jeudi 22 novembre au Casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer en présence de plus de 250 entrepreneurs et décideurs du monde économique, la remise des trophées a permis de récompenser huit entreprises.
Nominée avec quatre autres entreprises dans sa catégorie, Clean Energy Planet s’est vu remettre le Trophée Développement Durable pour sa solution de vélos électriques en libre-service. Pour Clean Energy Planet, ce trophée s’ajoute aux nombreuses récompenses déjà reçues à l’échelle azuréenne dont celles des Femmes de l’Economie (2017), de Cote Invent’ (2017) ou du Trophée Climat-Energie du CG06 remporté à deux reprises (2014 et 2016).
Trophées de l’Eco 2018 : le palmarès
- Entrepreneur de l’année : Nicolas Cappelaere, des Laboratoires Ineldea (Carros), spécialisés dans la production et la commercialisation de compléments alimentaires et cosmétique.
- Startup de l’année : Mycophyto (Sophia-Antipolis) qui propose une solution naturelle visant à améliorer le rendement des cultures, le tout avec moins de pesticides et d’engrais chimiques
- Développement durable : Clean Energy Planet (Sophia Antipolis), spécialiste du vélo électrique en libre-service.
- Audace entreprenariale : Julie Meunier (Nice), fondatrice des Franjynes, société proposant une alternative à la perruque pour les femmes atteintes d’un cancer.
- Made in Côte d’Azur : Au Pays du Citron (Menton), PME familiale qui transforme le citron de Menton en créations gourmandes.
- Prix spécial du public : L’Hôtel du Centre à Nice pour sa communication sur internet et les réseaux sociaux