Fonctionnant par l’intermédiaire d’un simple téléphone et d’une connexion wi-fi, la Secure Tel est la dernière innovation de Clean Energy Planet. Une solution qui a été présentée début juin à la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, lors du salon Transport Public à Paris.
« La Secure Tel constitue notre solution d’entrée de gamme pour les applications libre-service en milieux privatifs et sécurisés » résume Céline Seckler, dirigeante de Clean Energy Planet, qui présente cette nouvelle innovation comme un « produit d’appel » au sein de sa gamme de stations automatiques et verrouillables.
Fonctionnant sans totem et sans badge, la Secure Tel est 20 à 30 % moins chère qu’une vélo-station automatique classique et s’active directement grâce au smartphone de l’usager. En pratique, celui-ci doit se connecter à la borne wi-fi intégrée à la station avant de saisir ses identifiants sur un site mobile dédié pour déverrouiller l’une des attaches de la station.
Universelle, la Secure Tell peut être adaptée à toutes les marques de vélos électriques mais aussi aux trottinettes électriques. Elle intègre également l’ensemble des outils de supervision développés par Clean Energy Planet pour faciliter le suivi et la gestion des usagers.
Lors de sa présentation à Paris lors du salon transports publics, la Secure Tel n’a pas manqué d’interpeller Elisabeth Borne, Ministre en charge des transports, qui a fait une halte sur le stand de Clean Energy Planet pour y découvrir la solution.
En savoir plus