Ce mois-ci, nous vous présentons un de nos Woovers les plus actifs ! Maxime, 32 ans, est informaticien à Mougins (06250), et habite à Antibes. Il a commencé à utiliser le service WOOV en formule longue durée (12 mois) le 16 janvier dernier, après avoir effectué un test gratuit.
Qu’est-ce qui vous a décidé à passer à la location de vélo à assistance électrique via le service WOOV ? Quelle formule avez-vous choisit ?
J‘étais déjà un usager du vélo de route et j‘avais fait déjà de nombreux aller-retour (une vingtaine) domicile-travail. Mais j‘ai rapidement été découragé par les exigences du trajet, surtout en termes d‘hygiène (pas besoin de douche à l’arrivée !), et d‘organisation. Usager régulier (quasiment quotidien) du VAE, j’ai opté pour la formule de location à l’année.
Justement, pour quels types de déplacements utilisez-vous le vélo ? A quelle fréquence ?
J’utilise le vélo électrique pour mes déplacements domicile-travail, en moyenne 4 fois par semaine. Je l’utilise également pour de petits déplacements utilitaires, et notamment pour faire mes courses.
Combien de kilomètres avez-vous parcourus depuis le début de votre location ?
En deux semaines, j’ai déjà parcouru 250 Km !
Qu’est-ce que vous appréciez dans l’usage du vélo à assistance électrique ?
La puissance de démarrage aux feux et carrefours est d’une grande aide ! C’est plus sécurisant, aussi. Elle me donne l‘assurance de monter les côtes sans peine, mais aussi d’arriver au travail en m‘étant « bougé », le tout sans perdre trop de temps à récupérer de mon effort.
Quels en sont les avantages pour vous ? (en termes de temps, de santé, vie privée/professionnelle…)
Contrairement au trajet en vélo de route ou en voiture, mon temps de trajet est constant, à 45min. Je ne dépends plus de la circulation automobile, ce qui me fait gagner beaucoup de temps ! J‘ai la chance que mon itinéraire puisse me faire passer par les pistes de la Valmasque, ce qui me fait parcourir 4km en forêt loin des voitures.
En plus, mon travail étant particulièrement sédentaire, ça me fait du bien de pouvoir bouger tous les jours.
Qu’est-ce que vous souhaitez nous dire à propos de WOOV ?
Le service Woov m‘a permis d‘abord de faire un test sur un aller-retour complet, me confirmant que le vélo correspondait à mes besoins et surtout à mon trajet.
Le vélo WOOV dispose de plusieurs avantages pratiques : le garde-boue et le verrouillage du vélo sur place, ou encore le panier me conviennent particulièrement. J‘ai demandé l‘adjonction d‘un rétroviseur pour plus de sécurité sur la route.
Pour le rechargement de la batterie, j‘utilise une prise programmable journalière, ce qui me permet de bien charger la batterie avec une attention minimale.