Début novembre, Clean EnergyPlanet était à Paris pour présenter sa vélo-station électrique à l’occasion du salon MIF Expo, événement dédié aux produits « made in France ». L’occasion de rappeler le savoir-faire et l’industrialisation française de ses produits.
Le saviez-vous ? Si plusieurs fournisseurs de vélo-stations existent sur le marché, Clean EnergyPlanet est aujourd’hui l’un des seuls à pratiquer le « made in France » grâce à des ateliers situés au sein de la technopole de Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes. De fait, la société azuréenne avait largement sa place au sein des quelques 400 exposants du salon MIF Expo qui s’est déroulé du 6 au 8 novembre derniers à Paris, Porte de Versailles.
Pour Clean EnergyPlanet, cette participation a été l’occasion de rencontrer plusieurs décideurs politiques pour rappeler sa démarche d’achat responsable. Claude Bartolone, président de l‘Assemblée Nationale et Benoît Hamon, ex-ministre de l‘éducation Nationale et Conseiller Municipal à Trappes ont fait partie des personnes séduites par nos solutions. Porteur du label « Origine France Garantie », Arnaud Montebourg était également présent lors de l’événement.
« Notre participation au MIF nous a permis d’avoir une reconnaissance nationale sur un produit 100 % français tout en sensibilisant les politiques aux enjeux de notre démarche. Aujourd’hui, toutes les collectivités et l’État prônent un achat responsable mais le « made in France » implique un coût supplémentaire qui n’est pas suffisamment valorisé dans les critères de choix des collectivités » souligne Céline Seckler, gérante de Clean EnergyPlanet.