Le mardi 17 septembre, MOBICITY a participé à un événement dédié à la mobilité au CH de Grasse (Centre Hospitalier de Grasse), organisé dans le cadre de la signature du renouvellement de la Convention Plan de Mobilité. Cet événement visait à promouvoir des solutions de mobilité durable auprès du personnel hospitalier.
Signature du renouvellement de la Convention Plan de Mobilité au CH de Grasse
Sur le parvis, Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), et Erika Cassan, Directrice Générale du CH de Grasse, ont signé la convention en présence de Claude Serra, Vice-Président en charge des Mobilités et Transports.
Un focus sur Solexyclette et la mobilité douce
Présentation du service Solexyclette au CH de Grasse
Lors de cette journée, MOBICITY a présenté son service Solexyclette, un dispositif proposant des vélos électriques Solex en location libre-service. Ce service novateur alliant le charme rétro Solex à des technologies modernes, a particulièrement séduit les participants.
Animations et tests de vélos électriques au CH de Grasse
Les participants ont pu découvrir divers services comme le covoiturage, les réseaux de bus, et ont également eu l’occasion d’essayer des vélos électriques. L’atelier Solexyclette a attiré l’attention, avec des retours très positifs sur le modèle Solexity, apprécié pour son design et sa facilité d’utilisation.
NB : Solexyclette est le nom du dispositif de vélos en libre-service et Solexity le nom du modèle du vélo
Un succès malgré la météo
Malgré une météo capricieuse, Marjorie François a salué le succès de l’événement : « Les vélos Solexity ont conquis les salariés qui ont apprécié l’initiative et l’élargissement des services de mobilité. »
—
À lire également : Inauguration d’une station Solexyclette à Mouans-Sartoux (CAPG)