Châteauneuf-en-Auxois : nouvel élan pour la station de VAE en LS

Maire de Châteauneuf-en-Auxois devant la nouvelle station de VAE

MOBICITY est fier d’annoncer son partenariat avec la Mairie de Châteauneuf-en-Auxois.

Située entre Dijon et Autun, cette charmante bourgade et sa forteresse veillent toujours sur les coteaux de l’Auxois et le Canal de Bourgogne.
Perché sur son éperon rocheux, Châteauneuf promet une magnifique balade en vélo dans ce village qui est inscrit parmi « Les plus beaux villages de France ». C’est dans cette petite commune que nous avons remis en état la station existante et remplacé la flotte de VAE en place par des vélos conçus et assemblés dans l’usine de St-Lô du GROUPE REBIRTH. Ces vélos équipés d’un moteur central Bafang, d’une batterie intégrée dans le cadre et de nombreux accessoires sont spécialement dédiés pour le libre-service (LS).  

L’objectif est clair : promouvoir la mobilité douce au sein de ce village au fort intérêt touristique situé au bord du canal de Bourgogne.

Interview avec Monsieur le Maire de Châteauneuf-en-Auxois

Nous avons donné à Monsieur Jean-Paul MAURICE, Maire de la commune de Châteauneuf-en-Auxois, la possibilité de s’exprimer. Voici son interview :

Pourquoi souhaitiez-vous proposer des vélos électriques en libre-service au sein de Châteauneuf-en-Auxois ?

« À l’époque, nous avons eu envie de favoriser la mobilité au sein du village en proposant aux habitants ainsi qu’aux touristes un moyen de mobilité durable. Bien entendu, cela est toujours d’actualité. »

Quelle est votre vision de la mobilité douce pour votre territoire ?

« Notre territoire s’inscrit dans la croissance verte. Nous souhaitons poursuivre cela en continuant de mettre en place de nouvelles infrastructures responsables. C’est le cas par exemple avec le parking dédié au covoiturage à la sortie de l’autoroute de Pouilly-en-Auxois. »

Pourquoi avoir fait confiance à Mobicity pour la réalisation de ce projet ?

« Notre territoire (42 communes) dispose déjà de nombreuses stations de vélos électriques MOBICITY. À l’époque, la marque s’appelait encore Clean Energy Planet (CEP). Nous étions donc en recherche d’un partenaire de confiance, c’est naturellement que MOBICITY est ressorti. »

Jean-Paul MAURICE, Maire de la commune de Châteauneuf-en-Auxois

(À lire également)

Inauguration de la première station Solexyclette à Grasse