Au cœur de Grasse, la Police Nationale, en partenariat avec la municipalité et la Préfecture, nous a invité à la cinquième édition de la Fête du 2 roues. Un événement ludique et festif, axé sur la sécurité routière et la prévention, qui illumine le Cours Honoré Cresp.L’essence de cette journée est la sensibilisation aux bonnes pratiques en deux-roues, où le risque est omniprésent. Il était crucial de réunir tous les acteurs concernés, motards, cyclistes, écoles de conduite, assureurs et plus encore. L’objectif, transmettre un message de prudence.
Engagement communautaire
L’engagement de tous, donne une résonance particulière à l’événement. Encore un grand merci envers les organisateurs, et en particulier le Major TAQUET, figure emblématique de cette initiative. Les ateliers, ancrés dans le réel, grâce notamment au SDIS 06 et au commissaire Christophe BRIEZ, visent à éveiller les consciences.
Solidarité en action
Nous soulignons également le dévouement des jeunes de G-Addiction, engagés pour le Climat, incarnant l’esprit de solidarité de cette journée à la Fête du 2 Roues. De plus, l’association Trikers Paca, à travers une tombola, soutient l’Association Pédiatrie-Néonatologie de Grasse.
Concernant Mobicity à la Fête du 2 roues
Mobicity était présent sur le stand de la CAPG (Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse) afin de présenter Solexyclette. C’est le nouveau service de Solex en libre-service disponible sur les communes de Grasse, Mouans-Sartoux et Peymeinade.
» Porteuse d’un vent de liberté et ancrée dans l’esprit de nos concitoyens, la marque Solex emblématique a été intelligemment magnifiée et mise en lumière au fil du temps » selon M. Jérôme VIAUD Maire de Grasse, Vice-président du Conseil départemental, des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse