Du 7 au 10 mars dernier, le groupe Rebirth avec sa marques Mobicity participait à son premier Salon du 2 Roues de Lyon.
Le salon de tous les records
La 31e édition du Salon du 2 Roues s’est achevée sur un chiffre record de 150 000 visiteurs présents au cumul des 4 journées. Nous avons constaté cette fréquentation historique sur notre stand au travers des nombreux visiteurs venus nous rendre visite. Cet engouement confirme l’intérêt du public pour l’univers du deux-roues, aussi bien dans la mobilité thermique qu’électrique. L’année 2024 aura marqué une nouvelle progression grâce au développement de l’univers mobilité douce et ses 20 000 m2 d’exposition.
Un stand dédié à la mobilité urbaine et électrique
Ce fut l’occasion de montrer à nos visiteurs une partie du large spectre du Groupe Rebirth. Pour commencer, la présentation de notre marque iconique Solex avec la présence de notre vélo Intemporel et sa motorisation centrale ou roue arrière. Enfin, une borne Mobicity fonctionnelle était mise à disposition, illustrant ainsi l’implication du Groupe Rebirth dans sa volonté d’accompagner les entreprises et les collectivités dans une mobilité douce et responsable.
Notre bilan du Salon du 2 Roues 2024
Nous avons échangé avec de nombreux passionnés qui ont fortement apprécié les évolutions techniques du Solex d’origine pour le faire devenir un vélo électrique. Ils ont souligné son design, respectueux du modèle thermique avec son moteur à l’avant, qui s’est transformé en panier fonctionnel. Ils ont beaucoup apprécié également les échanges avec notre designer qui leur a fait vivre une expérience unique de réalité virtuelle. Concernant la station Mobicity, ils ont trouvé le concept très intéressant et très facile d’utilisation, ce qui nous encourage toujours plus dans cette direction. Ce salon nous a aussi conforté sur l’importance que nos futurs clients apportent au made in France et au fait que nos vélos viennent de St Lô en Normandie.
C’est donc un bilan plus que positif que nous tirons de ce Salon du 2 Roues de Lyon 2024. C’est pourquoi le rendez-vous et déjà pris pour 2025.