Mobicity s’associe à l’UPACA, organisme professionnel des ports de plaisance de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre d’un partenariat effectif depuis le 1er février 2025.
En effet, l’UPACA cherche à fédérer des entreprises innovantes et solidement ancrées dans la région.
Mobicity partage les mêmes valeurs d’engagement en faveur de l’environnement que l’UPACA. C’est donc tout naturellement que le partenariat s’est noué.
Interview de Véronique TOURREL CLEMENT, Déléguée Générale de l’UPACA
- Quelles valeurs l’UPACA met-elle en avant dans le choix de ses partenariats ?
“Nous sommes sensibles aux entreprises possédant des valeurs communes aux nôtres. Autant sur le plan économique que sur l’emploi en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Des équipements susceptibles d’améliorer la qualité d’accueil dans un port de plaisance (dans le cas de Mobicity). Pour d’autres partenaires, il est nécessaire qu’ils améliorent la qualité technique et de service aux usagers d’un port de plaisance. Dans tous les cas, je dirais que la valeur essentielle est la volonté de préserver l’environnement.”
- Quels bénéfices spécifiques l’UPACA espère tirer de ce partenariat avec Mobicity ?
“Il n’y a aucun bénéfice spécifique pour l’UPACA. L’objectif est de proposer aux ports de plaisance (les adhérents de l’UPACA) qui le souhaiteront des solutions de mobilité douce. Pour cela, nous avons besoin d’une société engagée et reconnue pour sa compétence dans ce secteur et présente sur notre région.”
- Quels retours avez-vous obtenus de la part des entreprises déjà partenaires et en quoi ces expériences influencent-elles la conception de ce partenariat avec Mobicity ?
« Les entreprises déjà partenaires sont satisfaites des échanges avec les gestionnaires de port de plaisance, et de la transparence dans l’expression des besoins.
De plus, elles se connaissent du fait du partenariat avec l’UPACA. Plusieurs travaillent même conjointement pour proposer ensemble des produits et/ou services complémentaires selon les compétences de chacune.
Il n’y a pas de conception particulière de ce partenariat. Chaque relation est unique et adaptative. Le choix de Mobicity laisse présager un partenariat rejoignant nos préoccupations environnementales. »
—
À lire également : La LOM : un levier pour des déplacements plus durables