Sur la station de Haute-Savoie des Gets, la flotte de vélos électriques avait été remplacée par des vélos équipés d’une motorisation Bafang/pédalier. Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers font carton plein.
En effet, entre le 1er mai et le 12 août la durée moyenne des trajets était de 24 minutes pour un peu plus de 4800 trajets. Au total, c’est 9 625 km qui ont été parcourus ! Notez bien que tous ces chiffres proviennent de notre logiciel et des GPS.
Un franc succès que même Jérôme SEGERS – Gestionnaire du service GetsLib’ n’avait pas anticipé.
Interview de M. Simon BERGOEND, 1er adjoint au maire des Gets
- Pour la saison 2024, l’ensemble de la flotte de vélos électriques a été changée. Vous proposez actuellement des vélos du Groupe Rebirth, motorisation pédalier. Quels sont les retours des usagers sur les nouveaux vélos ?
« Les usagers apprécient la maniabilité des vélos et le freinage des freins à disques. Ils sont surpris à la première utilisation du panier fixe mais s’y habituent rapidement. Ce sont des vélos très agréables pour rouler. Enfin, nous avons constaté qu’ils sont utilisés pour des trajets plus longs que par le passé.«
- Depuis la mise en place en 2015 du service, de nombreuses évolutions ont été apportées au service grâce aux retours des usagers (mise en place du site web mobile, développement des badges avec caution…). Ces améliorations ont été développées par Mobicity. Pourquoi avoir choisi la technologie de Mobicity ?
« En ce qui concerne le retour des usagers sur le site web, ils demandent tous une appli mobile intuitive, plus simple d’utilisation et moderne.
La technologie Mobicity a été choisie pour son fonctionnement avec le retour obligatoire des vélos sur les stations et la charge automatique des vélos, ce qui assure d’avoir un vélo toujours avec une batterie en état de fonctionnement et des cycles bien rangés sur leurs attaches.
On notera aussi comme points positifs la réactivité du service après-vente et de maintenance ainsi que la fiabilité du système.«
Merci à M. Simon BERGOEND et à la Mairie des Gets pour le temps accordé. Merci aussi à Jérôme SEGERS pour sa coopération.
(À lire également)
Solexyclette poursuit son développement dans le Pays de Grasse