Clean Energy Planet (CEP) a inauguré en juillet l’installation d’une nouvelle vélo-station électrique solaire au cœur du port de Nice bouclant ainsi l’équipement de l’ensemble des ports opérés par la CCI Nice Côte d’Azur.
Dotée de cinq vélo électriques de marque Gitane, la vélo-station électrique implantée par Clean Energy Planet sur le Port de Nice a été inaugurée début juillet.
« C’est un service gratuit pour les plaisanciers destiné à faciliter leurs déplacements » résume Lea Faustinien, Chef du service Plaisance du Port de Nice.
Autonome, amovible et solaire
Pour Clean Energy Planet, la vélo-station électrique du Port de Nice revêt une importance toute particulière puisqu’il s’agit de la première station à être équipée d’un toit solaire qui permet d’assurer son indépendance énergétique, sans raccord au réseau électrique. Au total, quatre panneaux photovoltaiques ont été placés sur le toit de l’abri. Clean Energy Planet a choisi de travailler avec la société azuréenne Advansolar, spécialisée dans la conception d’abris solaires pour véhicules électriques. Un rapprochement qui permettra aux deux sociétés d’offrir une solution multimodale encore plus complète à leurs clients.
« Avec le solaire, nous essayons de garder une certaine fibre écologique. Surtout, nous voulions quelque chose de complètement autonome capable d’être déplacé compte tenu facilement des travaux en cours au sein du Port » justifie Léa Faustinien.
L’intégralité des ports de la CCI équipés
Après Villefranche-sur-Mer, Golfe-Juan et Cannes, Nice est le quatrième port équipé par Clean Energy Planet dans les Alpes-Maritimes qui complète ainsi le maillage des ports opérés par la CCI Nice Côte d’Azur.