Les Gets, Val d’Isère, Termignon, Albertville, Beaufort et Termignon… avec pas moins de 9 stations et 44 vélos électriques en libre-service à travers Savoie entre 2015 et 2016, l’offre Clean Energy Planet a largement séduit les stations de haute montagne. Objectif : proposer aux habitants et aux touristes une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle. Alors que la saison estivale 2016 est désormais terminée, retour sur les premiers résultats de l’utilisation de cette flotte.
Plus de 20.000 kilomètres parcourus
Avec plus de 2700 trajets réalisés, la flotte de vélos électriques Clean Energy Planet a parcouru au total de plus de 20.000 kilomètres au cours de l’été 2016.
Pionnière avec un équipement réalisé dès 2015 et l’installation de deux nouvelles stations au début de l’été, la station des Gets réalise le plus beau score avec plus de 8000 kilomètres parcourus sur la période. Elle est suivie par Val d’Isère qui réalise un très bon démarrage pour cette première saison avec plus de 5000 kilomètres parcourus.
Les trajets courts privilégiés
Avec une majorité de déplacements inférieurs à une heure et à 5 kilomètres, le vélo électrique est largement privilégié pour les déplacements de proximité. Une façon de laisser la voiture individuelle au garage pour opter pour une solution de mobilité simple, économique et écologique.
A noter également : la part importante d’utilisation des vélos électriques pour des déplacements touristiques (considérant ainsi les trajets supérieurs à 5 km, soit 34 % environ), permettant ainsi de favoriser concrètement l’éco-tourisme sur les territoires concernés.