Exposant lors du forum et du salon eco-villages organisés les 25 et 26 août derniers aux Diablerets, Clean Energy Planet a pu présenter son concept de vélo-station électrique aux élus des Alpes Suisse.
« Dans la même veine que les Gets, nous souhaitons pouvoir implanter en Suisse nos vélos-stations électriques » explique Céline Seckler, gérante de Clean Energy Planet, qui a profité de l’événement pour présenter son système aux élus locaux présents.
Un salon tourné vers des solutions concrètes
Diviser en deux temps, l’événement a commencé par une première journée dédiée à un forum professionnel tourné vers la transition des villages de montagne et les villages connectés avant de poursuivre sur une seconde journée dédiée à la mobilité alternative.
« La philosophie du salon était de discuter autour de solutions concrètes pour que les utilisateurs – entreprises, collectivités, particuliers – puissent tester les véhicules » explique Didier Faure, membre de l’équipe organisatrice.
« C’est la commune des Diablerets, hôte de l’événement, qui a souhaité intégrer le vélo électrique. Pour les collectivités, ces vélos-stations électriques représentent une opportunité unique de développer un nouveau service éco-responsable pour les touristes et les citoyens en lieu et place de la voiture individuelle » précise Didier Faure.