La ville de Grasse s’apprête à vivre une journée placée sous le signe de la mobilité durable et de la sécurité routière. En effet, la Fête du 2 roues et de la sécurité routière 2025 aura lieu le dimanche 8 juin sur le Cours Honoré Cresp à Grasse.
Dans le cadre de cet événement festif, Mobicity mettra à l’honneur le service Solexyclette.
La Fête du 2 roues et de la sécurité routière : un rendez-vous incontournable
Au programme de cette journée, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une multitude d’animations, de démonstrations et de stands dédiés aux innovations du domaine des transports.
La fête du deux roues célébrera comme son nom l’indique, le véhicule deux-roues sous toutes ses formes. Bien entendu, l’accent sera porté sur les solutions de mobilité durable telle que Solexyclette.
L’innovation au cœur de la Fête du 2 roues
Mobicity, acteur reconnu de la mobilité urbaine innovante sera présente avec un stand spécialement dédié à la présentation de Solexyclette. En effet, lors de cette journée, l’équipe de Mobicity vous invite à venir tester Solexyclette. Ces essais et démonstrations vous permettront de mesurer concrètement les avantages de cette solution de mobilité. Ainsi, les passionnés et curieux pourront découvrir comment ce service s’inscrit dans la démarche d’un urbanisme moderne tout en bénéficiant de conseils personnalisés pour optimiser vos déplacements.
Solexyclette c’est quoi ?
Le service Solexyclette est disponible dans le Pays de Grasse, il s’agit de vélos électriques Solex en libre-service.
Ainsi, c’est une réelle alternative écologique aux déplacements quotidiens. En effet, ce service permet à chacun de bénéficier d’un mode de transport à la fois pratique, économique et respectueux de l’environnement.
A ce jour, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse propose 6 stations de Vélos à Assistance Électrique (VAE) Solex du Groupe Rebirth en libre-service sur 6 stations :
– Place du Centenaire à Peymeinade
– Cinéma la Strada à Mouans-Sartoux
Et 4 autres stations dans la ville de Grasse :
– Gare de Grasse
– Moulin de Brun
– Arrêt Les Abattoirs
– Place du Cours Honoré Cresp
—
À lire également : Châteaubriant-Derval étoffe son offre de VAE en libre-service