Réalisée par les équipes de Scania en Suède, cette vidéo revient sur le fonctionnement du service mise en place par Clean Energy Planet.
Intégré à l’application Scania Go
Pour Clean Energy Planet, le déploiement de Scania est un bel exemple des possibilités d’intégration offertes par son dispositif de supervision.
Directement connectée à Scania Go, une application mobile développée par Scania pour ses employés, la solution logicielle de Clean Energy Planet permet d’intégrer les vélos électriques à l’offre globale de mobilité du groupe suédois. De quoi éviter la mise en place d’une application ou de badges dédiés.
En pratique, il suffit d’ouvrir l’application Scania Go pour définir son trajet. Marche à pied, navette, vélo électrique… l’application propose ensuite la solution de mobilité la plus adaptée et aidera à localiser les vélos électriques disponibles à proximité.
Baptisé Scania Go Bike, le volet « vélo électrique » du service est accessible à tous les employés du site mais aussi aux consultants qui n’ont qu’à se rendre à la réception pour obtenir leur badge d’accès.
A la station, le badge utilisé par les employés pour entrer et sortir du site permet d’accéder au totem et de réaliser sa réservation grâce à un simple écran tactile. En fin d’usage, il suffit de retourner le vélo électrique dans son attache. Celle-ci assurera ensuite le verrouillage et la recharge de façon automatisée, sans manipulation supplémentaire de l’usager. Un voyant vert et deux bips sonores permettent de confirmer que le vélo a été correctement restitué sur la sftation.
4 stations et 40 vélos électriques
Inauguré en mai 2018, le service Scania GO Bike compte 40 vélos électriques répartis dans 4 stations. Chacune comporte 15 attaches.
Pour Scania, ces vélos électriques viennent compléter une offre de mobilité également constituée de plusieurs navettes assurant la liaison entre le site et le centre-ville de Stockholm.