Du salon eBike à Menton au 3ème challenge mobilité de Sophia-Antipolis jusqu’aux journées AVEM de l’électro-mobilité, retour sur les événements auxquels CEP a participé durant le mois de de septembre.
Menton : Pari gagné pour le premier salon e-bike
Organisé à Menton les 16 & 17 septembre derniers, le premier salon e-Bike a largement dépassé les attentes des organisateurs.
« Sur les deux jours, nous avons eu plus de 4600 visiteurs » chiffre Julien Drouillot, en charge de l’organisation du salon. Au total, une trentaine d’exposants ont répondu présent à cette première édition. « Les tests organisés sur la grande piste cyclable ont été un succès avec plus de 180 essais réalisés pendant le week-end » ajoute Julien Drouillot qui nous donne déjà rendez-vous l’an prochain pour la seconde édition.
Sophia Antipolis : CEP 3ème au Challenge Mobilité
Organisé par l’ADEME et la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA), l’édition 2017 du Challenge de la mobilité a récompensé Clean Energy Planet qui a terminé troisième du classement.
Organisé le 21 septembre dernier, le challenge visait à mobiliser les salariés de la technopole à travers un concours inter-établissements visant à inciter un maximum d’entre eux à venir travailler autrement que seuls dans leur voiture. Au total, près de 65 entreprises, soit 1453 salariés, ont participé à cette édition 2017.
Partie prenante de l’opération, Clean Energy Planet a mis à disposition six vélos électriques pour des essais. « Il y a en a eu une quinzaine pour faire les grandes boucles et une vingtaine pour des petits tests » chiffre Marjorie François, Directrice d’exploitation & Ingénieure développement durable. Pour certains, cette opération de sensibilisation a également été l’occasion de renouer avec la pratique du vélo. « Il y avait parfois de l’appréhension au départ mais tous ont été très séduits par la facilité de pédaler » ajoute Marjorie François.
Cagnes-sur-Mer : CEP à l’honneur aux journées de l’AVEM
Partenaire des premières journées de l’électro-mobilité de l’AVEM, Clean Energy Planet a pu présenter son offre lors d’une table-ronde dédiée aux mobilités douce.
Aix-Marseille : des villages mobilités pour sensibiliser décideurs et grand public
De Marseille à Aix-en-Provence en passant par La Ciotat, Clean Energy Planet a participé aux animations de la Métropole Aix-Marseille dans le cadre de ses villages de la mobilité.
De la réglementation routière à l’utilisation du vélo en ville, ces villages visaient notamment à sensibiliser décideurs et grand public aux alternatives à la voiture individuelle.