Station Solexyclette : inauguration du VAE libre-service à Grasse

Inauguration première station Solexyclette à Grasse

Ce jeudi 18 juillet, MOBICITY et sa toute première station Solexyclette ont également été mis à l’honneur dans la newsletter hebdomadaire du jeudi 18 juillet de l’AVEM au sujet de l’électro-mobilité.

En effet, nous avons inauguré notre première station Solexyclette à Grasse. Six autres stations vont suivre à l’intérieur du Pays de Grasse. La prochaine station sera celle de Mouans-Sartoux, le mardi 23 juillet.
BFM TV a fait un reportage ce vendredi 12 juillet 2024 et Nice-Matin en a publié un article dédié :

Solexyclette, parution du samedi 13 juillet 2024 dans Nice-Matin

Lancement de la première station Solexyclette par Mobicity dans le Pays de Grasse

MOBICITY a inauguré sa première station Solexyclette à la Gare SNCF de Grasse. Ainsi, la marque offre un nouveau service de vélos à assistance électrique (VAE) en libre-service. Cela s’est fait en présence de Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de l’intercommunalité du Pays de Grasse, accompagné de Gregory Trebaol, PDG du GROUPE REBIRTH. Cette initiative marque un tournant dans l’offre de mobilité durable de la région.

Le maire de Grasse a d’ailleurs déclaré : 

« Il nous semblait normal de permettre à SOLEX et au GROUPE REBIRTH d’avoir ses locaux dans la maison de la mobilité. Nous sommes réunis pour souhaiter la bienvenue à SOLEX et à Grégory TREBAOL. Les visiteurs de la gare auront la solution Solexyclette. C’est le début d’une grande et belle aventure, je suis fier d’y mettre tout mon enthousiasme et toute mon énergie, vous êtes à Grasse comme chez vous.»

Grégory TREBAOL a quant à lui affirmé :

« Nous sommes fiers de rejoindre ce territoire dynamique qui sera un véritable Think Tank à taille réelle.»

Solexyclette : Fabrication française de VAE performants

Les Solexcyclettes, fabriquées en France, sont conçues pour répondre aux besoins des habitants et des touristes du Pays de Grasse. Avec une autonomie de 70 km et des moteurs puissants, ces VAE sont idéaux pour les routes vallonnées de la région. Leur fabrication française garantit qualité et durabilité. Un beau clin d’oeil aux mythiques deux-roues Solex d’antan.

La station Solexyclette : une nouvelle offre de mobilité

La station Solexyclette s’intègre parfaitement dans l’offre de transports publics du Pays de Grasse. En effet, celle-ci vient en complément de La Bicyclette, le service de location longue durée de VAE. Tandis que Solexyclette permet la location de vélos pour des durées allant de 15 minutes à une journée, à partir de 2 euros par demi-heure. Notez bien que ces derniers sont également géolocalisés pour plus de sécurité.

Favoriser l’intermodalité et la mobilité durable

La mise en place des stations Solexyclette vise à encourager l’intermodalité et facilite les déplacements des usagers. En proposant une alternative écologique et pratique, MOBICITY contribue à réduire l’empreinte carbone et à promouvoir un mode de vie plus durable.

Bientôt de nouvelles stations Solexyclette

D’ici les prochaines semaines, six stations Solexyclette supplémentaires devraient être déployées dans le Pays de Grasse. Le réseau de mobilité douce de l’agglomération est ainsi renforcé. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de moderniser les infrastructures de transport et de rendre la région plus accessible et agréable à vivre.

Ainsi, le déploiement de la première station Solexyclette de MOBICITY représente une avancée significative pour la mobilité urbaine à Grasse. De plus, ce service innovant et écologique offre une nouvelle manière de découvrir la ville et ses environs. Enfin elle permet de répondre aux besoins de déplacement des habitants.

Pour plus d’informations sur le service et les futures implantations, restez connectés sur notre site et nos réseaux sociaux.

(À lire également)

Mobicity dans Le Grassois (Juin 2024)